Tendances du marché immobilier à Tignes

Immobilier Tignes

Immobilier Tignes

Tignes a tous les atouts et les caractéristiques d’une station de ski : 80% des logements sont des résidences secondaires et plus de 50% des habitants sont locataires. Par ailleurs, plus de 80% des logements sont des appartements. Le point sur les tendances du marché immobilier à Tignes.

Marché immobilier à Tignes : des prix élevés

Les prix de l’immobilier à Tignes sont assez élevés puisque la ville est située au cœur de l’une des plus grandes stations de ski européennes. Pour un appartement moyen, il faut compter près de  4.500 € / m², alors que la moyenne nationale est de seulement 2 300€ / m² tous biens confondus. Néanmoins, la région offre de grandes possibilités de location, ce qui en fait un excellent investissement immobilier.

Marché immobilier à Tignes : le style architectural

Plus de 80% des logements à Tignes sont des appartements puisque le petit village accueille de nombreux visiteurs toute l’année. Néanmoins, les appartements sont très confortables, la taille peut varier d’un studio de base à un appartement de 130 mètres carrés. Il existe en outre des programmes immobiliers neufs.

Les appartements à Tignes disposent généralement d’une cuisine américaine, d’un salon, d’une ou de plusieurs chambres, d’une salle de bain et d’un WC.

La plupart disposent également d’un balcon avec vue imprenable sur les montagnes, et d’un parking privé.

Retour haut de page