L’immobilier à Tignes

Vous aimeriez louer un appartement à Tignes pour profiter des joies des sports d’hiver ? Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif dans cette station au domaine skiable internationalement réputé (Espace Killy), l’un des plus grands et plus hauts du monde ? Vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire dans cette commune de Savoie de la Vallée de la Tarentaise ? Notre blog vous informe sur l’offre immobilière et les prix de l’immobilier à Tignes.

Immobilier à Tignes : une offre diversifiée de logements à louer

Très étendue (82 km²), la commune de Tignes se compose de plusieurs hameaux entre 1 550 m et 2 100 m à l’habitat très diversifié : Les Brévières, Tignes 1 800, Le Lavachet, Le Lac et le Val Claret.

Si vous aimez skier et faire la fête, le quartier festif du Val Claret vous tend les bras. Vous appréciez le ski mais avez envie de faire le plein d’autres activités, rendez-vous dans le quartier du Lac. Pour le calme et l’authenticité, préférez Les Brévières ou Le Lavachet.

Si 90% des logements à Tignes sont des appartements (environ 6 000), l’offre est variée, du studio au pied des pistes au T5 luxueux, en passant par le chalet de bois, le meublé… 50% du parc immobilier d’appartements est à louer.

Labellisée Qualité Tourisme et Green Globe, Tignes offre environ 30 000 lits touristiques de qualité pour tous les goûts et les budgets : hôtel, appartement, club, chambre d’hôte, refuge, camping…

Le prix m² moyen pour une location à Tignes s’élève au dernier trimestre 2016 à près de 11 €.

Prix de l’immobilier à Tignes : un marché qui redémarre doucement depuis 3 mois

Les prix moyens de l’immobilier à Tignes, bien plus élevés que ceux du département de Savoie, témoignent de l’attractivité de la station tout au long de l’année.

Selon le hameau et le type de bien, il vous faudra débourser entre 2 800 et 6 100 € le m² pour l’achat d’un appartement à Tignes.

Investir dans l’immobilier locatif à Tignes est un bon choix car le succès de la station ne se dément pas ; de nouveaux projets immobiliers sont d’ailleurs en cours comme le Rocher Blanc aux Brévières qui prévoit la construction de commerces, services et 800 lits supplémentaires (hôtel, auberge de jeunesse, copropriété).

Retour haut de page